Notre offre

Collectivités locales

Vers la généralisation du tri à la source des biodéchets

En bref...

En tant que collectivités, vous êtes les garants de la gestion et de la valorisation des biodéchets.

D’ici le 1er janvier 2024, vous serez tenus, par la Loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, dite loi anti-gaspillage, d’offrir une solution de valorisation des biodéchets aux citoyens.

Le tri à la source généralisé pourra s’articuler autour de plusieurs solutions. Elles pourront être, de manière complémentaire, le déploiement de la gestion de proximité des biodéchets, par le développement du compostage domestique (déploiement de composteurs individuels) et/ou du compostage partagé (déploiement de composteurs de pieds d’immeuble, de quartiers, ou encore en établissement), et le déploiement de la collecte séparée des biodéchets via une collecte en porte à porte ou en point d’apport volontaire.

BinHappy vous accompagne dans la gestion globale des biodéchets et la mise en œuvre d’une ou plusieurs solutions de valorisation sur votre territoire.

Le petit +

Collecter les déchets alimentaires nécessite d’adopter de nouvelles pratiques de tri au sein des foyers. BinHappy apporte une attention particulière à la sensibilisation du public et nous serons à vos côtés pour construire avec vous des actions de communication en direction des habitants, des agents et des élus pour les accompagner autour de ces nouvelles habitudes.

Vous souhaitez également en savoir plus sur la collecte et la valorisation des biodéchets pour les établissements scolaires :

Une question ?

Nous serons Happy de vous apporter un éclairage.