Qui sommes-nous ?

Expert
Chiffres
Au début
Succès
Projets

Expert en biodéchets… engagé !

BinHappy accompagne les professionnels de Normandie dans le tri, la collecte et la valorisation de leurs déchets alimentaires. Elle intervient auprès des restaurateurs, entreprises, cantines scolaires, hospitalières, Ehpad, et collectivités des régions du Havre, Caen et Rouen. 

Plus qu’une simple entreprise de collecte, BinHappy est une équipe de collaborateurs engagés ayant à cœur (et à raison) d’agir pour le développement durable et l’économie circulaire et souhaitant porter sa démarche auprès du plus grand nombre de personnes et des structures normandes.

Pour être complètement en phase avec ses engagements, BinHappy conseille et soutient ses clients dans leur démarche de tri et de lutte contre le gaspillage alimentaire et se développe autour de services permettant de répondre aux enjeux économiques, écologiques, et réglementaires des professionnels et de la société.

2022 en chiffres…

0 Tonnes
de déchets collectés et valorisés
0 kWH
d’électricité
0 m3
de biogaz
0 Tonnes
de digestat

Au début de l’aventure...

BinHappy c’est l’histoire d’un engagement personnel qui se concrétise, en 2017, en un projet d’entreprise prometteur. Après une carrière d’infirmière, Maëlis de Witte, co-fondatrice et actuelle happy Boss se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat sur le marché émergeant de la collecte et la valorisation des déchets alimentaires des restaurateurs du centre-ville du Havre pour commencer.

Pour Maëlis, BinHappy est la promesse à sa famille et particulièrement ses enfants (4 ! soit dit en passant…) qu’elle fera tout ce qui en son pouvoir pour sauver la planète !

Pour protéger les ressources de la planète, elle fait de l’économie circulaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire et la valorisation des biodéchets sa priorité.

Aujourd’hui, BinHappy entre dans la cour des grands avec l’ambition de devenir un acteur incontournable des biodéchets en Normandie. Elle a tout pour…

Locaux adaptés

Camions GNV

Agrément sanitaire

Equipe pluridisciplinaire

Couverture du territoire normand

Partenaires de confiance

Clients fidèles et engagés

De quoi être fiers…

Lauréate START 2018 | Réseau Entreprendre Seine Estuaire
Trophées de la performance commerciale | Dirigeant Commerciaux de France
Trophées des entrepreneurs de l’estuaire 2019 – CCI Seine Estuaire

De quoi être fiers…

Normandy for good
Challenge innovation océan & environnement | Transat Jacques Vabre & French Tech Le Havre Normandy

Nos projets...

1ère région coquillière de France, la Normandie représente 60% des captures, un véritable trésor marin mais également un poison pour l’environnement et les collectivités. Après le décorticage, il reste la coquille, constitué à 99% de carbonate de calcium et encore chargée de matière animale, ce déchet (Spa3) n’est ni incinérable, ni compostable ni méthanisable.

Fidèle à son ambition de faire de l’économie circulaire la règle, BinHappy propose d’accompagner les acteurs locaux pour une meilleure gestion de leurs déchets marins et lance le JackLab.  Ce projet ambitieux vise à valoriser les co-produits issus des opérations de décorticage de la coquille saint jacques afin de créer une nouvelle filière de l’économie circulaire.

Il consiste en la collecte et l’inertage de la coquille saint jacques décortiquée. La chaire animale sera valorisée en hydrolysat et la coquille sera concassée, broyée micronisée pour devenir une matière incorporable dans le bioplastique, la cosmétique, la pharmacologie, le BTP, l’alimentation animale, l’agriculture…

Nous vous en dirons plus (très) prochainement !